P E O P L E ... n e w s

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE

30 août 2005

L’équipe de Marseillepeople en miss camping !

Lorsque des stars telles que Gérard Lanvin, Mathilde Seigner, Franck Dubosc, Antoine Duléry (et j’en passe !) font leur Camping, croyez moi, c’est du Cinéma…Et quand, en plus on fait partie du casting, même pour une modeste scène, on planterait volontiers la tente pour un moment !

On avait déjà évoqué ce film alors qu’il n’était encore qu’à l’état de projet… Aujourd’hui, le tournage a démarré sous les meilleurs auspices. On vous l’affirme puisqu’on en était ! Et pas pour des prunes car nous avons un rôle, nous aussi… celui d’être les candidates pour l’élection de Miss Super Camping ! Rien à dire, Fabien Ontoniente le réalisateur nous a vraiment gâtées, nous qui pensions juste faire de la figuration… mais très vite, il a fallu envisager nos tenues ou plutôt nos « petites tenues ». Dès notre arrivée sur le tournage, les costumières sont là pour nous conseiller mais déjà, le mot bikini est omniprésent. Fort heureusement, on arrive du sud et une peau dorée, c’est toujours plus joli.

Dès 10 h du matin, nous voilà donc parées comme si nous étions à Saint-Tropez sauf que là, il s’agit de la campagne parisienne, pour tourner une scène dans un night-club tout ce qu’il y a de plus ringard, le Shogun. On déambule donc presque nues entre les camions de tournage, sous l’œil amusé des figurants et du staff technique et on finit par croiser quelques têtes connues, bien entendu. Bernard Montiel nous apprend qu’il joue son propre rôle en tant que président du jury de l’élection des miss… Il est donc ravi de rencontrer les candidates. Dans la loge coiffure, Frédérique Bell, alias la minute blonde sur Canal +, finit de se préparer. Elle est la grande gagnante du concours de beauté !

Puis on fait la connaissance de Laurent Olmedo, acteur de télévision essentiellement qui donne la réplique à Mathilde Seigner dans la scène du night-club également. Ils sont d’ailleurs tous sensés être nos spectateurs en ce jour fou, au moins une bonne partie de la distribution… Gérard Lanvin va nous voir faire les clowns en bikini ! A l’heure du déjeuner, nous avons l’immense honneur de nous sustenter avec toute l’équipe et bonheur, tout le monde est là… Gérard, Mathilde, Franck et Antoine ! On s’attable avec Manu Bose, le scénariste du film, Bernard Montiel et une jeune femme charmante qui n’est autre qu’Emma Galabru. Daniel Angeli, photographe de Johnny Hallyday mais aussi de Mathilde, est là pour shooter en back stage et nous fait profiter des clichés. Nous sommes tous sous une grande tente… Y a rien à dire, c’est chouette le camping !

L’après midi sera consacrée au tournage de la scène 107 - la nôtre en l’occurrence - et même si nous sommes intimidées au début, les répétitions sont tellement intenses et fréquentes que lorsque vient le moment d’être filmées, toute inhibition cesse… Resteront gravés ces mots « moteur… action… tourne au son » !

La projection diapos, c’est maintenant !