. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES SPECTACLES / cinéma


 

Un automne à New York

 

 

 

 

de notre correspondant Julien

 

 

 

 

 

 

 

Un riche quadragénaire de  New York (R.Gere) ayant une vie très libertine rencontre une jeune fille pure (W.Ryder) dont il tombe fou amoureux. Contrairement à elle il ne veut pas de relation sérieuse due à la différence d’âge importante qui les sépare, pourtant cette relation bouleversera sa vie irrémédiablement.

 

Will  Kean est un riche homme d’affaire New Yorkais propriétaire d’un des restaurants les plus en vue de la City, il attire à lui les plus belles femmes de la Jet Set locale. Sa vie amoureuse est une suite de relations sans lendemain jusqu’au jour où il rencontre Charlotte Fieldings dans son établissement. Il succombe aux charmes de cette superbe jeune fille qui à une étrange ressemblance avec une ancienne proche de l’homme d’affaire. Une différence d’âge de vingt-sept ans les sépare et Will ne veut pas de relation sérieuse à ce titre, mais Charlotte porteuse d’un terrible secret risque d’influer sur sa décision.

 

Ce film évoque le douloureux dilemme de la forte différence d’âge dans un couple et la question qui reste éternellement posée : quel avenir pour chacun? C’est peut être le seul bon point du film car il ne fait que d’évoquer cette question. En effet ce film qui annonçait une bonne sélection de talents sous-entendait un bon scénario accompagné d’une digne mise en scène. Malheureusement il n’en est rien, le scénario est creux et la mise en scène fade. Il ne ressort pratiquement aucune émotion de cette histoire tant la mise en scène est inadaptée au contexte, les actions sont prévisibles et aucune surprise ou retournement de situation n’étonne le spectateur. Pour des sensations similaires vous pouvez regarder gratuitement sans vous déplacer dans votre fauteuil préféré un épisode des Feux de l’amour, le niveau émotionnel est aussi intense pour ceux qui ont la larme facile.

 

 

Film américain, Comédie dramatique (2000).
Durée : 01h 45mn.

Avec Richard Gere, Winona Ryder, Anthony LaPaglia, Elaine Stritch, Sherry Stringfield

Réalisé par Joan Chen

 

 

Film suivant...